Museon Arlaten : Le musée

Aides

Aides

Cette page décrit le mode de fonctionnement du site museonarlaten.fr et recense les modalités et facilités de navigation.

Contactez nous

Si vous constatiez une erreur ou un oubli dans l'une des pages du site, ou si vous rencontriez une difficulté, n'hésitez pas à nous en faire part par le mél museon.arlaten@cg13.fr

Navigation

  • Menu principal :
    le menu principal permet d'explorer le site plus aisément. Il contient tous les liens vers les principales rubriques du site. Lorsque vous entrez dans une de ces rubriques, la liste des sous rubriques de celle-ci est atteignable par le biais de ce menu.
  • Menu secondaire :
    le menu secondaire possède deux fonctions :
    il permet d'accéder aux sous rubriques de la rubrique dans laquelle vous vous trouvez,
    il offre la possibilité de remonter aux niveaux supérieurs puisque ce menu présente le chemin de navigation que vous avez parcouru de la page d'accueil à la rubrique courante.

Barre d'outils

La barre d'outils est placée systématiquement en bas de page et sert, quant à elle, à accéder directement à des rubriques considérées comme prioritaires : le plan du site, , la page d’aide, les mentions légales.

Moteur de recherche

Le moteur de recherche interne est systématiquement placé à gauche. Il permet de rechercher des informations précises sans passer par une navigation classique.

Le plan du site

Le plan du site permet aux internautes d'avoir un survol rapide de la structure du site ainsi qu'un accès à son contenu.

Logos du haut de page

Le logo Conseil Général des Bouches-du-Rhône du haut de page permet d'aller sur le site du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Le logo Museonarlaten permet de revenir à la page d'accueil du site.

Présentation du contenu - Téléchargement

La plus grande partie du contenu est disponible en format HTML.
Les documents à télécharger le sont pour la plupart au format PDF. Si vous n'avez pas Acrobat reader, vous pouvez le télécharger sur le site d'Adobe (l'URL du site d'Adobe est fournie dans la liste des liens ci-dessous).
Vous pouvez également transformer les documents PDF en format HTML classique en utilisant le moteur de conversion en ligne d'Adobe (l'URL de l'outil de conversion est fournie dans la liste des liens ci-dessous). Pour ce faire, copiez l'adresse du lien vers le fichier en PDF et collez la dans le champ prévu à cet effet sur l'outil de conversion en ligne d'adobe.

Accessibilité du site

Le développement de ce site a respecté les critères d'accessibilité du label AccessiWeb.



En savoir plus