Museon Arlaten : Le musée

Activités  >  Tout public  >  Nuit des musées

Nuit des musées

Manifestation festive initiée par le Ministère de la Culture, la Nuit des Musées a succédé en 2005 au Printemps des Musées.
C’est désormais la nuit que le musée ouvre grand ses portes pour une découverte originale des collections, entre réalité et fiction, à partager en famille et/ou entre amis.

Samedi 14 mai à 20h30
Devant le musée 29, rue de la République, Arles

Les Urbanologues Associés Jean-Marie Maddeddu et Antoine Le Menestrel

Deux Urbanologues

L'un, spécialiste de la hauteur, escaladeur du ciel

Antoine Le Menestrel évolue au dessus de la foule accroché aux parois urbaines sans jamais toucher le sol...

L'autre, spécialiste du langage sonore et visuel
Jean-Marie Maddeddu, lui, évolue en bas, dans et avec la foule...

Ils explorent poétiquement l’architecture muséale exceptionnellement mise en lumière. Dans cette déambulation peu ordinaire faite de petites étapes extra-ordinaires, nos deux urbanologues, VRP surréalistes, repèrent, mesurent, amusent, affichent, étudient, photographient, nettoient, poétisent, expertisent, marquent, construisent, répètent, soulignent et révèlent la mémoire des murs et de la façade du musée.