Museon Arlaten : Le musée

Hors-les-murs  >  Archives  >  2013  >  2013-Inauguration du CERCO

2013-Inauguration du CERCO

Inauguration du Centre d'Etudes, de Restauration et de Conservation des Oeuvres du Museon Arlaten (CERCO) 

Un nouvel équipement performant au service de la conservation et de la restauration du patrimoine, une étape importante de la rénovation du Museon Arlaten.

Vendredi 14 juin 2013 à partir de 18h au CERCO, atelier des roues, anciens ateliers SNCF d'Arles, 12, rue Yvan Audouard à Arles.

Dans le cadre de la rénovation du Museon Arlaten, le Conseil général des Bouches-du-Rhône a choisi de doter ce musée unique d'un équipement assurant la meilleure conservation et permetant la restauration des objets de son importante collection, riche de 35.000 pièces, témoin de la Provence de la fin du XVIIIe à aujourd'hui.

Inauguration CERCO

Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre) Inauguration CERCO (nouvelle fenêtre)

Concert d'ASSURD

Tempérament de feu et voix d'une extraordinaire amplitude, les quatres filles d'ASSURD exaltent la beauté de l'univers féminin des ouvrières agricoles de l'Italie du Sud. Elles chantent et dansent de frénétiques tarentelles, pizzica et tammuriata et excellent dans l'art des percussions et de l'accordéon diatonique... Une explosion de joie et de sensualité.

Voir aussi sur le site

Le CERCO

inauguration CERCO