Museon Arlaten : Le musée

Hors-les-murs  >  Archives  >  2016  >  2016 - Nuit des Musées

2016 - Nuit des Musées

La marseillaise et cætera

A 20h30 au théâtre d'Arles.
34 boulevard Clémenceau, 13200 Arles.
Une création du collectif Manifeste Rien.
 
Entre mémoire et histoire, une comédie de moeurs enjouée mais pas que ! Ce croisement de saga familial et d'événements historiques nous fait nous demander avec humour et poésie, qu'est-ce qu'une Nation ? Un spectacle au discours passionnant qui amène une réflexion sur les questions d'appartenance et de métissage.
 
 
 
Textes Jérémy Beschon d'après les recherches de Gérard Noiriel / Mise en scène : J. Beschon
Comédiens : Virginie Aimone, Olivier Boudrand, Jocelyne Vignon / Musiciens : Franck Vrahidès / Technicien lumière : Cyrille Laurent
Enquête ethnologique : Marie Beschon (EHESS Paris)
Diffusion : Iris Kaufmann - FeM
 
Entrée libre dans la limite des places disponibles
 

 

 

"La Classe l'oeuvre"

Les élèves de seconde du lycée Pasquet présenteront leurs médiations anthropologiques animées autour des thématiques de la pièce "la marseillaise et caetera".

Visite du Cerco

Dimanche 22 mai à 16h

Un lieu unique dédié à la conservation du patrimoine. Attention, nombre de places limité. Réservation obligatoire au 04 13 31 51 90 ou fabienne.desaconto@cg13.fr

 
 
Le ministère de la Culture et de la Communication (direction générale du patrimoine - département de la politique des publics) souhaite engager une démarche globale d’interrogation en ligne auprès des publics des musées, monuments et lieux de patrimoine, pour cerner leurs pratiques culturelles non seulement au sein des établissements, mais également en ligne au travers de leurs usages d’Internet et des réseaux sociaux en matière culturelle.
Pour répondre à cette enquête, cliquez ici
 


Voir aussi sur le site

En savoir plus

NdM 2016