Museon Arlaten : Le musée

Hors-les-murs  >  Pour tous  >  2017 - La vie du vestiaire

2017 - La vie du vestiaire

Où l'on découvre que le musée et l'art, c'est aussi du sport

Samedi 20 mai 2017 à 21 h

au Théâtre municipal d'Arles

Dans le cadre de la Nuit européenne des Musées 2017
 
 
 
Avec Martial Gérez, historien de l’Art, Sam de Agostini et Romain Balagna, musiciens
 
 
Le Museon Arlaten vous propose « La vie du vestiaire », une conférence musicale, joyeuse et décalée qui s'interroge sur les grandes questions et les petites anecdotes qui habitent toute préparation d'un projet tourné vers le public.
 
Qu'il s'agisse de sport, de musée ou d'œuvre d'art, on trouve toujours un espace commun, lieu à la fois physique et symbolique, temps de détente et de travail, de concentration, de finition, de détachement et de pression. C'est un moment tourné vers l'inconnu : les coulisses.
Martial Gérez, à la fois conférencier historien de l'art, arpenteur de musées et amateur de sport depuis l'enfance, s'attache à faire revivre, avec ses musiciens, des scènes et des images d'un vestiaire imaginaire.
 
Cette conférence a déjà été donnée le 12 mai dernier, à Marseille, dans le cadre du Festival européen des Jeux et sports traditionnels.
 
 
 
Gratuit dans la limite des places disponibles
 
Le spectacle est précédé, à partir de 19 heures 30, d'ateliers animés par le réseau Experimentarium : de jeunes chercheurs viennent présenter leurs travaux, avec des mots simples, en tête à tête et en 8 minutes chrono!


En savoir plus

Nuit des musées 2017