Museon Arlaten : Le musée

Hors-les-murs  >  Pour tous  >  2018 -...

2018 - Journées nationales de l'architecture

Les 20 et 21 octobre, ça cartonne au Museon Arlaten!

 

 

 

 

Pour les Journées nationales de l’architecture, les 20 et 21 octobre, le Museon Arlaten fait de vous des bâtisseurs ! Equerre, compas mais aussi cutter seront de rigueur pour construire de vos propres mains une réplique en carton du Museon Arlaten. Mais attention, rien de grossier ici, vous serez accompagnés par de véritables artistes passées maîtres dans l’art de moduler cette « matière légère et malléable qui offre d’innombrables possibilités » : Eve et Soriana, le duo fondateur d’ En Goguette (un aperçu de leur travail : http://www.engoguette.fr/creations.html ).
Le produit final devra être précis et réaliste : l’objectif est de produire un futur support de visite pour l’équipe des médiateurs du musée.
Petit privilège pour le groupe qui participera à cet atelier : une visite autour du site, pour bien apprécier les différentes étapes de la construction de ce Monument historique qui condense deux mille ans d’architecture, des vestiges du Forum romain sis dans sa cour à l'actuel chantier de rénovation. Cette déambulation aura lieu le vendredi 19 à 18 heures.

 


L’atelier dure deux jours, y participer tout du long est recommandé mais il est possible de ne venir qu’un jour. Il se tiendra au Cerco, le bâtiment qui abrite les réserves du musée, aux ex- Ateliers SNCF.
Renseignements et réservation obligatoire au 04 13 31 51 90 ou fabienne.desaconto@departement13.fr

 



JNA 2018