La cour du Museon Arlaten, avec ses vestiges romains classés par l'Unesco.

COVID 19 : NOUVELLES MESURES

09/12/2020
Les nouvelles dispositions sanitaires à partir du 21 Juilllet 2021

Tarasque processionnaire
Tarasque processionnaire. Cd13 - Coll. Museon Arlaten-musée de Provence © Sébastien Normand

Conformément aux dispositions nationales, à compter du mercredi 21 juillet (et du 30 septembre pour les 12 à 17 ans), un pass sanitaire est à présenter à l'entrée du Museon Arlaten pour accéder aux salles d'exposition.

Le pass sanitaire peut prendre trois formes :

-      Un certificat de vaccination, avec schéma vaccinal complet

-      Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h

-      Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test PCR ou antigénique positif d’au moins de 11 jours et de moins de 6 mois).

---------------------------------------------------------------------------------------------

A compter du 1er juillet, les entrées ne sont plus compartimentées en fonction de jauges sanitaires.

Si vous décidez de venir en groupe, la réservation reste toutefois obligatoire (vous êtes considérés comme un groupe à partir de 10 personnes ).

Pour réserver, appelez au 04 13 31 51 90 ou écrivez à reservation.museon@departement13.fr. Toute demande fera l’objet d’une confirmation de notre part.

Pour toute question, vous pouvez contacter le 04 13 31 51 99 ou écrire à info.museon@departement13.fr

Malgré ces assouplissements, lors de votre visite, nous vous demandons de veiller bien entendu au respect des gestes barrières (port du masque obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans) et vous prions de faire preuve de compréhension à l’égard des agents d’accueil du musée.

NB : nous vous tiendrons informés régulièrement de l’évolution des mesures en vigueur, sur le site www.museonarlaten.fr ainsi que sur les réseaux sociaux du musée (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin).