boutique

LA BOUTIQUE ET LE GUIDE DU MUSÉE

01/07/2021
La boutique du musée, en accès libre au sein de l'espace accueil, vous offre un large choix de cadeaux et ouvrages. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Laissez-vous tenter par un souvenir, une élégante étole, un instrument de musique en terre cuite, un objet clin d'oeil ou un passionnant bouquin...

Jusqu'au 25 juillet, c'est les soldes à la boutique du Museon Arlaten !

👉𝗧𝗲𝘅𝘁𝗶𝗹𝗲𝘀, 𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀, 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝘀, 𝗺𝘂𝗴𝘀 ou encore 𝗲́𝘃𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗹𝘀 , une grande partie des produits de notre boutique est soldée 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗮̀ 𝟱𝟬 % ❗

La boutique

Au rez-de-chaussée du musée, dans l’espace Accueil, la boutique du Museon Arlaten vous accueille avec un large choix d'inspirations pour vos cadeaux pour petits et grands aux couleurs de la Provence.

Vous y trouverez également de quoi nourrir votre réflexion, piquer votre curiosité et vous amuser un peu !

Inspirés par les collections du musée et attentifs aux goûts contemporains, nous vous offrons un large choix de papeterie, livres, jeux et jouets (7 familles, Mémo-jeux...), accessoires de mode (de l’étole au coulas en passant par le tote bag), articles « art de vivre » (du tablier au marque-page), magnets, cartes postales et même instruments de musique, souvent spécifiquement conçus pour le Museon Arlaten.

La partie librairie propose de nombreux ouvrages abordant la Provence et la Camargue sous tous ses aspects. Ces livres sont destinés à tous les publics, adultes, passionnés ou enfants.

L'accès est bien évidemment gratuit.

Etole et panier de Vallabrègues.
Espace librairie
Toutoures
Le Guide du Museon

Le Guide

La réouverture du musée s’accompagne de la publication d’un Guide de l’exposition permanente. Ouvrage inédit, grand public, largement illustré et édité en quatre langues (français, provençal, anglais, espagnol), il donne à voir la muséographie renouvelée, les ambiances et mises en scène originales des collections et invite à un voyage en Provence.

Composé avec soin par une graphiste arlésienne, ce Guide permet de traduire en mots et en images le nouveau Museon Arlaten et propose une lecture actualisée du musée et de ses collections. Il évoque l’architecture du bâtiment et son histoire millénaire, retrace le parcours de visite, pas à pas, tout en apportant des éclairages sur les œuvres et objets, leurs contextes historique, économique, culturel et social et resitue le musée fondé par Frédéric Mistral au cœur d’une aventure humaine centenaire, de sa création au 19e siècle à sa rénovation aujourd’hui.

Vous trouverez cet ouvrage à la boutique du musée comme en librairies.

216 pages, 400 illustrations

17 euros

Co-édition Editions Liénart/Museon Arlaten

Vous trouverez également dans notre boutique le catalogue de l'exposition "OUI ! Histoires de mariages, 18e - 21e siècles".

Doté d’une magnifique iconographie, ce catalogue calque son plan sur les quatre temps du parcours de l’exposition et fait la part belle aux témoignages personnels, au plus près des vies véritablement vécues. Evoquer le mariage, c'est interroger son sens, ses rites, ses traditions, ses célébrations, d’hier à aujourd’hui, reflets des évolutions de la société... Mais dans cette expo, on parle aussi -bien sûr ! - d’amour, de désir et d’engagement ! De révolutions aussi, car ce tenace cérémonial, commun à toutes les cultures, ne cesse de se renouveler.

132 pages, 23 euros

Éditions Loubatières