Guide du Museon

LE GUIDE DU MUSÉE EN VENTE À LA BOUTIQUE

01/07/2021
Publié en français, en provençal, en anglais et en espagnol, le Guide du Museon Arlaten, très richement illustré, est une mine d'informations sur le musée. Un complément indispensable à la visite, un objet souvenir, un cadeau...
Le Guide du Museon
© Rémi Bénali, Cd13-Coll. Museon Arlaten - musée de Provence

La réouverture du musée s’accompagne de la publication d’un Guide de l’exposition permanente. Ouvrage inédit, grand public, largement illustré et édité en quatre langues (français, provençal, anglais, espagnol), il donne à voir la muséographie renouvelée, les ambiances et mises en scène originales des collections et invite à un voyage en Provence.

Composé avec soin par une graphiste arlésienne, ce Guide permet de traduire en mots et en images le nouveau Museon Arlaten et propose une lecture actualisée du musée et de ses collections. Il évoque l’architecture du bâtiment et son histoire millénaire, retrace le parcours de visite, pas à pas, tout en apportant des éclairages sur les œuvres et objets, leurs contextes historique, économique, culturel et social et resitue le musée fondé par Frédéric Mistral au cœur d’une aventure humaine centenaire, de sa création au 19e siècle à sa rénovation aujourd’hui.

Vous trouverez cet ouvrage à la boutique du musée comme en librairies.

216 pages, 400 illustrations

Co-édition Editions Liénart/Museon Arlaten