Spartenza, avec "les Suds, à Arles"

LE PROGRAMME ÉTÉ-AUTOMNE 2021

03/08/2021
Le premier programme d'activités du Museon Arlaten-musée de Provence est en ligne. Spectacles, conférences, ateliers, expositions, accueil sur mesure des publics scolaires ou en situation de handicap... Vous saurez tout de ce qui va se passer cet été et cet automne !
escape game
© Rémi Bénali, Cd13-Coll. Museon Arlaten - musée de Provence

Le Museon Arlaten - musée de Provence rénové continue d’être le miroir d’une société en mouvement et reste la chambre d’écoute des populations du territoire. Il explore et interroge les pratiques culturelles au prisme d’un regard contemporain et dans le respect des héritages.

C’est de cette même veine que découle sa programmation culturelle. Ce premier programme (été-automne 2021), ci-dessous, vous dira tout ! Il est conçu avec l’ambition de redonner sa sève au projet de Frédéric Mistral : créer le « musée de la vie vivante », avec des propositions qui intéresseront les passionnés de design, les escape gamers comme le public relevant du champ social. Expositions, musique, jeux, partage de savoirs, mains à la pâte, questionnements, visites virtuelles… : après dix années de « Museon hors les murs », toute une équipe ramène au cœur du musée la flamme qui l’anime et vous attend nombreux, chers visiteurs retrouvés !