Visuel principal
Ciné concert

CINÉ-TCHATCHE

Le jeudi 29 septembre 2022
-
Chapeau
Cet été, le musée vous propose un cycle de projections gratuites autour de son exposition temporaire "OUI ! Histoires de mariages, 18e-21e siècle". Vous pourrez prolonger ce moment par un temps d’échange avec les auteurs, des scientifiques ou experts. Le jeudi 29 septembre à 18h, venez voir ou revoir "Le sens de la fête", film d’Éric Toledano et Olivier Nakache (2017).
Corps
Affiche du film "le Sens de la Fête"
Affiche du film "le Sens de la Fête"
Affiche du film "le Sens de la Fête"

Le sens de la fête

Fiction d’Éric Toledano et Olivier Nakache, 2017, 117 min. (France)
Avec : Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara, Jean-Paul Rouve, Suzanne Clément, Vincent Macaigne, Judith Chemla.

  • Le film : Max, un organisateur de mariage expérimenté, doit préparer le mariage de Pierre et Héléna dans un château de prestige. Il doit faire appel à une équipe de serveurs, trouver des cuisiniers, un photographe, un orchestre et un animateur tout en gérant les demandes et les problèmes de chacun, ainsi que les siens.
     
  • Intervenant(s) :

- Florence Maillochon : directrice de recherche au CNRS, est sociologue, spécialisée dans l'étude des relations interpersonnelles, notamment le mariage. Elle viendra échanger avec le public autour de la question de la cérémonie non plus vue comme un rituel "traditionnel", mais conçue comme un "événement" singulier et personnalisé. 

Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Avec l’aimable participation de la médiathèque d’Arles.

Bande annonce du film "Le Sens de la Fête"