Salle Prélude

LES PREMIERS DIMANCHES DU MOIS

Le dimanche 05 février 2023
Le premier dimanche du mois, on découvre le musée autrement et... gratuitement !
Lou mascotte jeunesse du musée
Anne Bonistalli

Tous les premiers dimanches du mois, le Museon Arlaten - musée de Provence vous accueille différemment. L'entrée est gratuite et nous vous proposons de nouvelles activités.

Ce dimanche 5 février, nous vous proposons, outre notre parcours permanent :

• Caprices, c’est fini ! Conte en famille, à partir de 8 ans. à 10h30

« C'est l'histoire d'une princesse têtue et capricieuse qui ne veut pas se marier. Quand elle eut l'âge de faire tourner la tête aux garçons, certains s'en sont dévissés le cou. D'autres aux oreilles décollées se sont envolés comme autant d'hélicoptères improbables... Elle était belle, têtue aussi, et surtout capricieuse alors elle leur a dit qu'elle n'épouserait personne, jamais… »

Pierre Delye (écriture et conte) porte un conte au ton enlevé qui offre avec beaucoup d’humour une vision décalée du genre traditionnel, en clin d’œil à la première exposition temporaire Oui ! Histoires de mariages, 18-21e siècle. Un conte, Oui ! mais insolite et étonnant ! Durée : 1h15. Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles

• des visites-flash guidées de 45 mn. Les départs auront lieu à 10h30, 11h45, 14h30 et 15h45. Vous effectuerez un tour rapide du musée et bénéficierez d'une présentation générale avant de pouvoir vaquer librement et à votre rythme le long des 5 séquences du parcours permanent.