Salle Prélude

LES PREMIERS DIMANCHES DU MOIS

Le dimanche 04 décembre 2022
Le premier dimanche du mois, on découvre le musée autrement et... gratuitement !
Vestiges et cour du musée
Marco Zanta pour Harmoge Srl

Tous les premiers dimanches du mois, le Museon Arlaten - musée de Provence vous accueille différemment. L'entrée est gratuite et nous vous proposons de nouvelles activités.

Ce dimanche 4 décembre, nous vous proposons, outre notre parcours permanent :

- "A l'Ecole des sorciers" : Vous avez entre 6 et 12 ans ? Devenez apprentis sorciers et découvrez le musée à travers l’imaginaire de Harry Potter. Le 4 décembre, pour amorcer le temps de Noël. Saviez-vous que le Museon Arlaten est aussi une école de magie à l’image de la célèbre maison Poudlard ? Un professeur pour moldus vous accueillera pour cette formation accélérée au M.U.S.E.O.N., Maison Universelle de Sorcellerie Elémentaire Ouverte aux Non-sorciers. Au cours de la visite, les jeunes apprentis devront aussi récolter un maximum de points pour la maison qui les aura choisis. La visite se termine avec la remise de leur diplôme. Durée : 1h30.

Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

-des visites-flash guidées de 45 mn. Les départs auront lieu à 10h30, 11h45, 14h30 et 15h45. Vous effectuerez un tour rapide du musée et bénéficierez d'une présentation générale avant de pouvoir vaquer librement et à votre rythme le long des 5 séquences du parcours permanent.