

LES SUDS, À ARLES - CHOC GAZL EN CONCERT


Révélateur de talents proches ou lointains, et d’artistes de renom ou en découverte, le festival Les Suds, à Arles mêle tradition et innovation, cultures régionales et cultures du monde. Pour cette soirée, le festival vous propose de découvrir le duo de chant occitan Choc Gazl.
Musicienne et vidéaste, Lila Fraysse puise dans le patrimoine occitan les sources de son chant clair, de ses mélismes aiguisés qu’elle fait résonner avec les multiples influences qui l’habitent.
Elle expérimente la polyphonie, les timbres, le chant à danser au sein du duo Cocanha (formation accueillie au Théâtre Antique en 2021) et s’empare également de la batterie qu’elle pratique ici avec un brio minimaliste.
Guitariste autodidacte et hyperactif, Nicolas Lafourest joue avec Forêt, The And, Coddiwomple, Cannibales et Vahinés, Ostaar Klaké…
Son jeu de guitare instinctif et singulier lui permet d’explorer toutes les contrées sonores, mélodiques et fragiles, expérimentales et bruitistes, mais toujours novatrices et sensibles.
Une voix lumineuse se balade en Occitanie aux rythmes d’une batterie minimaliste et d’une guitare bruitiste aux accents rock intimiste. Les mélismes du timbre cristallin de Lila Fraysse épousent ici les mélodies sensibles de Nicolas Lafourest.
Drapée de sobriété, leur musique se déploie vers un voyage en une terre inconnue saisissante de beauté…
D’autres surprises, dans la semaine, à découvrir dans le programme des Suds à Arles.
Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles.