Visuel principal
Voyage des 10 à Allauch

"LES VACANCES DU MUSEON"

Du mardi 13 juillet 2021 Au dimanche 17 octobre 2021
Chapeau
Jusqu'au 17 octobre, l' exposition de poche "Les vacances du Museon Arlaten" est à découvrir dans la salle d'atelier, tout en haut du grand escalier. Une rétrospective de la vie du musée "Hors-les-murs", à la rencontre de nouveaux publics, pendant la période des travaux.
Corps
Exposition "Les vacances du Museon Arlaten"
©Lionel Roux, Cd13 – Coll. Museon Arlaten-musée de Provence
©Lionel Roux, Cd13 – Coll. Museon Arlaten-musée de Provence

L'exposition "Les vacances du Museon Arlaten" vous offre une rétrospective décalée des actions menées par le service de médiation culturelle pendant la longue période de rénovation du musée.  

Dans un musée ouvert, ce service crée des liens entre collections et publics. Mais, le 25 octobre 2009, le Museon Arlaten ferme ses portes pour plus de dix ans. Les médiateurs se trouvent sans lieu, sans collections. Le temps des vacances ?

Même pas ! Point de chaise longue pour les médiateurs qui se sont lancés dans l’aventure du hors les murs. Pendant toutes ces années, ils ont sillonné les Bouches-du-Rhône, ont pris leur quartier dans des lieux insolites pour proposer des actions de médiations innovantes au plus large public possible. Cette situation inédite a ainsi été à l’origine de riches et féconds moments de partage.  

L’exposition  "Les Vacances du Museon Arlaten"  relate cette expérience collective au moyen d’archives visuelles et sonore et de beaucoup d’humour !

Exposition gratuite et... relaxante !