Programme 2020 d'Ensemble en Provence

"ENSEMBLE EN PROVENCE", LE DISPOSITIF DEPARTEMENTAL POUR FACILITER L'ACCÈS À LA CULTURE

Mettre les activités culturelles (y compris les musées), sportives et environnementales à portée de tous, tel est l'objectif de cette démarche qui associe directement les structures sociales du Département.

Programme 2020 d'Ensemble en Provence
Cd13

Le Département des Bouches-du-Rhône, en appui de ses compétences sociales, a mis en place cet outil qui contribue à l’accès à des actions culturelles, sportives ou environnementales favorisant la cohésion sociale et l’épanouissement des citoyens.
La démarche « Ensemble en Provence » aide particulièrement ceux qui y participent le moins ou qui se trouvent empêchés d’y participer. C’est par l’intermédiaire des structures sociales du territoire que les habitants, en groupe, sont associés aux propositions.

Ce dispositif propose des sorties, visites, parcours de pratique ou de création, assortis d’accueil privilégié et de conception de médiation adaptée.

Possibilité d’une aide au transport via l’utilisation du réseau Cartreize (sous conditions).

Pour tout renseignement sur le dispositif Ensemble en Provence :

Marie-Thé IACONIS : 04 13 31 19 09
Mail : ensembleenprovence@departement13.fr