Carte postale de la guerre de 14-18 : Guerre de 14 -18 : des arlésiennes en costume accueillent à la gare des soldats de l'armée d'Afrique.

VENEZ VOUS FAMILIARISER AVEC LE MUSÉE

Régulièrement, nous proposons aux associations et aux services sociaux de venir rencontrer les équipes du musée. Prochaine session au printemps 2024.
Trois médiatrices du Museon Arlaten pendant l'opération "Le Museon déballe tout".
cd13- Coll. Museon Arlaten@ Jean-Luc Maby

Le Service des Publics vous propose de vous familiariser avec le musée, son parcours, ses thématiques et ses collections, ainsi que les différentes propositions à l’attention de vos groupes. Cette rencontre nous aidera par ailleurs à repérer les thèmes les mieux adaptés afin de continuer à construire ensemble des actions favorisant la découverte de l’autre et le dialogue.

Ce moment d’échange est également l’occasion de rencontrer les personnes ressources au musée et de leur poser toutes vos questions.

Déroulé de la formation :

• Moment d’échange : Rencontre avec les équipes, pistes de travail, déroulés des séances proposées, actualités du musée, modalités et informations pratiques.
  • Découverte musée : Visite découverte du parcours permanent du musée à travers un parcours ponctué par les objets incontournables de la collection permanente. Vous pourrez durant cette visite pointer les thèmes ou les objets sur lesquels nous appuyer pour la construction d’un projet.

Gratuit, sur inscription au 04 13 31 51 90 ou reservation.museon@departement13.fr