Visuel principal
"Mireille" dans la cour

"MIREILLE", VERSION CONCERT

Chapeau
Le samedi 3 juillet dernier, le Museon Arlaten rénové accueillait son premier spectacle d'envergure. Il s'agissait d'une représentation de Mireille, de Charles Gounod, en version concert. Un choix presque évident, puisque Frédéric Mistral, auteur de l’œuvre qui inspira le compositeur, Prix Nobel de littérature, est le fondateur du musée.
Corps

Pour vous donner encore davantage envie de venir nous rendre visite, voici le concert qui a illuminé notre extraordinaire cour aux 2000 d'histoire architecturale lors de la Nuit des musées, le 3 juillet dernier.

Il s'agit d'une production originale du "Mireille" de Charles Gounod (1864), en version concert piano et voix, sur une durée réduite à 1h15, de l'opera inspiré de l'oeuvre de Frédéric Mistral.

Ce spectacle, sous la direction musicale de Thibaud Epp et mis en espace par Hervé Casini, a été proposé par le Museon Arlaten et le Département des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec Festiv'Arles, maintenance et traditions et Fontvieille Avenir Culture.

Avec cette présentation dépouillée, les artistes et concepteurs du spectacle ont voulu "dévoiler au plus grand nombre cette énergie simple, dans sa fragilité, son sens du tragique et du sacré, qui constitue toute la richesse de « la Pèlerine de l’Amour »".

Distribution :

-Anne Calloni, soprano lyrique, Mireille

-Emmanuelle Zoldan, mezzo-soprano, Taven

-Antonel Boldan, ténor, Vincent

-Jiwon Song, baryton, Ourrias.

Captation video : Concept groupe

"Mireille" de Gounod, dans la cour du Museon Arlaten