Le logo du dispositif Collégien de Provence

L'ACTION DU DÉPARTEMENT EN FAVEUR DES COLLÉGIENS

Le Conseil départemental s'implique auprès des collégiens afin de faciliter leur accès à la culture et au musée. Il agit en ce sens auprès des établissements et des familles.
affiche actions educatives

Actions éducatives du Département

Le Département, en lien avec les services départementaux de l’Education Nationale, soutient et organise des actions éducatives à destination des collégiens pendant le temps scolaire à partir d’une programmation riche et variée. Ces actions éducatives visent à conforter les apprentissages en favorisant une pédagogie ouverte, une éducation non formelle. Elles viennent renforcer les parcours de l’Education nationale, avenir, santé, citoyen et d’éducation artistique et culturelle.

Retrouvez les propositions du Museon Arlaten sur le site des Actions éducatives : https://www.departement13.fr/les-actions-educatives/

ou, plus directement, les fiches spécifiques du Museon (pour tous niveaux):

C'est le métier qui rentre !

Monstres, ou pas ?

Exposition "OUI ! Histoires de mariages, 18e-21e siècle" (jusqu'au 30 octobre 2022)

Visite générale animée du Museon Arlaten

Pub Carte Collégien de Provence

Carte Collégien de Provence

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône propose aux 100 000 collégiens du département, depuis la rentrée scolaire 2018, une carte personnalisée et sécurisée, dotée d’un montant de 150 €, dont 100 € consacrés aux dépenses “sports et loisirs culturels” et 50 € consacrés au soutien scolaire, utilisables auprès des partenaires référencés et conventionnés du dispositif. Cette carte évolutive et connectée donne également accès aux bons plans et actualités des partenaires du dispositif tout au long de l’année.

www.collegiendeprovence.fr

contact@collegiendeprovence.fr