Interface multimedia Salle du costume 19e

VISITES AUTONOMES POUR LES CLASSES

Vous souhaitez visiter le musée librement, c’est possible ! Vous pouvez effectuer une visite "Découverte" du musée de la grande section de maternelle au Lycée (cycles 2/3/4).

Attention, la réservation d’un créneau horaire est obligatoire.

Les ressources pédagogiques

Les ressources pédagogiques en ligne (en français) vous permettront d'accompagner votre groupe à votre rythme, selon vos envies. Les nombreuses installations numériques, permettant approfondissements, découvertes, jeux.. jalonnent le nouveau parcours muséal et sont de précieux points d'appui.

Les sacs Muséojeux et les Jeux sur écran

D'appropriation simple pour les enseignants, de la grande section à la 6ème, les sacs Muséojeux comme les jeux sur écran disséminés le long du parcours permettent une exploration et une découverte ludiques du musée.

Le prêt des sacs est à demander lors de la réservation et à emprunter à l’accueil du musée en arrivant. Prévoir 2 sacs par classe pour une visite en demi groupe.

Les cartes et accessoires contenus dans le sac sont fragiles. Ils sont à manipuler avec douceur.

Avec le sac Muséojeux, on découvre et on s'amuse en famille. Cd13 -Coll. Museon Arlaten © Emmanuel Bénard