Ouvrages édités par le Museon Arlaten

LE CENTRE D'ÉTUDE ET DE DOCUMENTATION

Le Museon Arlaten permet aux chercheurs, étudiants, amateurs et professionnels des musées la consultation de sa documentation et de ses fonds patrimoniaux.

Le Centre de documentation recense plus de 6000 ouvrages modernes qui documentent les collections variées du Museon Arlaten, rendent compte des recherches en sciences humaines en général, et plus particulièrement en ethnologie, muséologie, histoire.
Essentiellement lieu de travail et de ressources pour l’équipe du musée, il conserve aussi des dossiers documentaires et des périodiques contemporains.
Le centre de documentation est accessible sur rendez-vous après validation d’une demande écrite détaillée.

Le Centre d’Étude, de Restauration et de Conservation des Œuvres du Museon Arlaten – CERCO abrite le patrimoine écrit, constitué de plusieurs bibliothèques patrimoniales et des archives historiques. Les documents originaux sont consultables si leur état de conservation le permet. Les documents sonores et audiovisuels sont consultables en format numérique.

L’espace de consultation du CERCO permet également l’accueil des chercheurs, après validation d’une demande motivée et sur rendez-vous.

Contact :

• par courriel :