Sur le parcours tactile

LE LABEL TOURISME ET HANDICAP

21/09/2023
Le Museon Arlaten-musée de Provence a achevé en septembre 2023 de valider les quatre certifications nécessaires pour obtenir le label "Tourisme et Handicap" : handicap visuel, handicap mental/psychique, handicap auditif, handicap moteur.
Label Tourisme et Handicap

Cette distinction couronne l’engagement du Museon Arlaten, de sa directrice et de son équipe mais aussi du Département des Bouches-du-Rhône en faveur d’un musée pour toutes et de tous.
L’accueil des publics en situationS de handicapS a été une préoccupation de chaque instant dès l’origine du projet de rénovation du musée, en 2009. Nous voulons accueillir tout le monde et restons attentifs aux évolutions de la société.

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝗲𝗳𝗳𝗲𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝗹𝗮̂𝗴𝗲, 𝗹𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗳𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝘂𝗹𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝗿𝘆𝘁𝗵𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝗹𝗼𝗻 𝘀𝗲𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀.

👉Retrouvez tous les détails et renseignements pratiques sur le site du Museon Arlaten : Un musée accessible à tous | Museon Arlaten