Au Jardin Hortus, à côté du Musée départemental  Arles Antique, la médiatrice Regina Pastotter anime une visite guidée "cannes blanches" sur le thème des "gens du mer et du fleuve".

UN MUSÉE ACCESSIBLE À TOUS

En 2023, le Museon Arlaten a obtenu le label Tourisme & Handicap pour les handicaps auditif, psychique/mental, visuel et moteur.
Tous les espaces du musée sont accessibles pour les personnes en fauteuil roulant et un parcours tactile, accompagné d’une application audiodescriptive, est proposé, de même qu'un parcours en LSF, également téléchargeable sur notre Appli de visite.

Nous avons voulu que le musée soit accessible à tous, quel que soit l’âge, l’origine,  les spécificités, les particularités physiques, permanentes ou temporaires. Vous pouvez visiter le musée en individuel ou en suivant une activité, ou encore en composant votre projet avec un médiateur !! Consultez nos tarifs et modalités d’accès spécifiques.

Avant toute chose, le stationnement.

Stationnement pour les personnes titulaires de la carte "Mobilité/inclusion":

Ville d'Arles » Le stationnement des personnes à mobilité réduite (ville-arles.fr)

Autres parkings :

Pour  contacter la médiatrice culturelle en charge des publics en situation de handicap :

regina.pastotter@departement13.fr ou 04 13 31 51 65

NOS PROPOSITIONS POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP