Visuel principal
Le vestiaire et ses fauteuils pliants. Le motif décoratif est celui des carreaux ciment historiques.

NOS PROPOSITIONS POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Chapeau
Tous les espaces du musée ainsi que toutes les activités, spectacles et événements, sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants.
Corps
L'ascenseur du grand escalier
L'ascenseur du grand escalier. Cd13- Coll. Museon Arlaten © Sébastien Normand
L'ascenseur du grand escalier. Cd13- Coll. Museon Arlaten © Sébastien Normand
  • L’accueil du musée est doté d’un banque d’accueil adaptée et d’un monte personne.
  • Deux rampes d'accès pour les personnes à mobilité réduite sont situées à l'entrée du musée et à l’intérieur de la cour, un ascenseur permet d’accéder aux différents niveaux. Néanmoins, un cheminement particulier vous est proposé pour accéder au grand escalier et à l’ascenseur.
  • Des fauteuils roulants et sièges cannes sont disponibles à l’accueil. Des agents d’accueil pourront vous orienter si besoin.
  • L’entrée de la chapelle, espace des expositions temporaires, se fait depuis le grand escalier à l’intérieur du musée. Pour les manifestations en cas de musée fermé, l’entrée de la chapelle à l’extérieur est dotée d'un monte personne. 

 

Groupes 

Associations, écoles, établissements spécialisés, Institut médico-éducatif (IME)… vous pouvez réserver une visite autonome, ou concevoir un projet avec un médiateur pour votre groupe. Réservez au moins 15 jours à l’avance pour les visites autonomes, et deux mois pour les projets de médiation.

 

Visite en autonomie : découvrez le musée en toute A partir de 10 personnes la réservation est obligatoire, contact : reservation.museon@departement13.fr; 15 € frais de réservation

 

Projet de médiation : un acceuil spécifique avec un médiateur du musée peut être demandé pour les groupes à partir de 10 personnes. Gratuit, sans frais de réservation, contact : regina.pastotter@departement13.fr

Premières impressions de visiteurs, recueillies au fil du parcours...