Visuel principal
Mannequin funambule photographié lors de l'Atelier "Rhône" organisé dans le quartier d ela Roquette pour le CCATP.

POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP MENTAL OU PSYCHIQUE

Chapeau
Découvrez le musée selon vos envies, vos besoins et votre âge. Le Museon Arlaten vous propose plusieurs dispositifs d'aide à la visite, ainsi qu'un accueil et un travail de médiation spécifiques pour les groupes.
Corps
Un médiateur, portant un masque blanc, anime un atelier avec des personnes du CATTP
Photo DR Museon Arlaten, Atelier CCATP
Photo DR Museon Arlaten, Atelier CCATP

Pour les Groupes :

Associations, écoles, établissements spécialisés, Institut médico-éducatif (IME)… un médiateur du musée peut vous accueillir pour une visite des collections sur demande, ou un atelier. Vous pouvez aussi réserver une visite autonome, ou concevoir un projet avec un médiateur pour votre groupe. Réservez au moins 15 jours à l’avance pour les visites autonomes, et un mois pour les visites avec médiateur.

Visite atelier  « amulettes et porte-bonheurs » :

Après une visite des collections du musée, les élèves pourront fabriquer leur propre porte-bonheur inspirée  d’un objet issu des collections.

Durée de la visite/atelier : 1h30

Gratuit sur demande.

 

Projet de médiation :

Concevez un projet spécifique pour votre groupe, ensemble avec un médiateur du musée. Possible à partir de 10 personnes.

 

 

Contact et renseignements :

regina.pastotter@departement13.fr, 04.13.31.51.65

C'est pratique :

- Certains endroits du musée sont sombres. Des lampes torches sont disponibles gratuitement au vestiaire, et une signalétique en pictogrammes permet de se repérer facilement dans le musée.

- Un accueil spécifique peut-être demandé pour des groupes pour nos spectacles et manifestations grand public.

- Les agents d’accueil pourront vous orienter si besoin.

- A partir de 10 personnes et même si la visite est effectuée en autonomie, la réservation est obligatoire auprès de : reservation.museon@departement13.fr; 15 € frais de réservation